En regardant ces logos de plus près on y découvre des choses surprenantes.
Ces logos nous sont familiers, nous pensons les connaitre, et pourtant si on y regarde de plus près, on y découvre des choses étonnantes.
Fedex, Toblerone, Formule1, retrouvez les messages dissimulés dans ces logos de grandes marques.
C’est l’exemple le plus connu, le plus évident. Du moins une fois qu’on sait, parce que si l’on n’y prête pas attention, on peut voir ce logo pendant des années sans jamais remarquer la flèche qui se trouve entre le E et le X… Cette flèche symbolise le déplacement et la vitesse. Un message qui a du sens pour une société spécialisée dans le transport.
Encore une fois, on peut totalement passer à côté si l’on n’examine pas attentivement ce logo. Le mot “tour” représente en fait un cycliste sur son vélo, la tête penchée, en plein effort (les deux O sont les roues du vélo). La couleur jaune du O symbolise bien sûr le maillot jaune du gagnant de la compétition.
Cette célèbre marque de chocolat cache elle aussi son petit secret. En regardant bien la montagne, on peut découvrir un ours qui danse à l’intérieur. Cet ours est une référence à la ville de Berne où la maison Tobler a démarré l’aventure Toblerone.
Comme avec Fedex, cela parait évident une fois qu’on sait, mais au premier coup d’œil, on ne voit pas forcément que l’espace blanc entre les deux signes représente le 1.
Il ne s’agit pas ici d’un message subliminal venant de la marque TGV, mais d’un détournement qui a fait beaucoup rire sur la toile.
Le logo TGV à l’envers ça donne quoi ?
Un escargot bien sûr !