NOTRE ACTUALITÉ

30 Nov 2015

E-COMMERCE – PARTIE 1 : LA SOLUTION WOO-COMMERCE

Vous avez un site WordPress et vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce. WOO-COMMERCE est peut-être la solution !

Avec plus de 11 millions de téléchargements, WOO-COMMERCE est le plugin d’e-commerce le plus populaire sur le Web. En nombre de sites en ligne, WOO-COMMERCE devance largement Magento grâce à sa simplicité de déploiement. WOO-COMMERCE est une extension qui peut être installée sur les sites WORDPRESS et qui permet de créer simplement une boutique web.

WOO-COMMERCE bénéficie à plein du succès de la plate-forme de blogging, mais aussi de sa très dynamique communauté d’utilisateurs. Ainsi, WOO-COMMERCE compte lui-même un très grand nombre d’extensions afin d’ajouter des fonctionnalités complémentaires. Actuellement, le référentiel WORDPRESS compte plus de 1 500 plugins liés à WOO-COMMERCE. L’éditeur propose 345 modules sélectionnés directement sur son site.

Toutefois si l’objectif est de vendre à l’international, avec plusieurs traductions, l’utilisation de WOO-COMMERCE ne pourra assurer seul cette gestion. Par conception, WORDPRESS est monolingue et mono-site. Pour aller au-delà de ces limitations, il faut faire appel à d’autres extensions complémentaires. Une solution qui simplifie la mise en place des sites internationaux, mais qui complexifie leur maintenance et la gestion du back-office.

En conclusion, si vous avez un projet de E-COMMERCE et que vous avez un site sous WordPress, vous pouvez mettre en place une boutique de vente en ligne avec WOO-COMMERCE. Néanmoins, si vous savez que le multi-langue est indispensable, cette solution risque de rapidement montrer ses limites. Peut-être faut-il alors préférer une solution d’e-commerce plus complète.

 OCEAN COMMUNICATION est à votre disposition pour vous conseiller dans votre projet de vente en ligne. Le module de vente WOO-COMMERCE dispose de nombreux avantages, sur simple demande, nous pouvons vous proposer une étude.

site-e-commerce-aquarium

Contactez nous :

[contact-form-7 404 "Not Found"]

ocean-admin