NOTRE ACTUALITÉ

01 Mar 2019

Le Vidéo marketing

Vidéos marketing : Les chiffres clés de 2017

Les nouvelles technologies permettent l’avancée de la vidéo marketing. On estime que d’ici 2020 la vidéo représentera 82% du trafic d’Internet , contre 70% en 2015.  Les dépenses en publicité vidéo sur le réseau internet étaient en 2016 de 9,90 milliards de dollars et devraient atteindre 28,08 en 2020.

En 2017, la place que prend la vidéo est très importante dans le marketing digital. Pour l’internaute de plus en plus paresseux, lire un paragraphe devient insurmontable. C’est pourquoi il est de plus en plus attiré par des messages courts et accompagnés d’images percutantes. La vidéo est devenue en quelques années le meilleur porte-parle d’une marque.

 

La vidéo, contenu numéro un en France :

Selon une étude de mars 2017, chaque génération a ses catégories de vidéos :

  • En rapport avec une des activités les plus exercées par les jeunes de 15 à 24 ans, les vidéos les plus regardées par les adolescents et jeunes adultes sont des vidéos gaming.
  • Les adultes dans le monde du travail, plus particulièrement les 25-49 ans, sont attirés par les vidéos commerciales en rapport avec des produits et services. Ils y consacrent 79,9 % de leur temps
  • Mais il y a aussi les plus de 50 ans, qui eux consultent de préférence des vidéos provenant de ‘‘portails’’ spécialisés et de guides régionaux. Ils passent 68 % de leur temps aux deux types.

[supsystic-tables id=1]

 

[supsystic-tables id=2]

 

[supsystic-tables id=3]

 

Top 3 des brands players les plus visités de France :

 

[supsystic-tables id=4]

 

Top 3 des supports de vidéos les plus visités de France :

 

[supsystic-tables id=5]

 

Une stratégie en tendance mobile first :

Les goûts et désirs des internautes évoluent constamment, la tendance du mobile first prend de plus en plus d’ampleur. Dans le monde :

  • 66 % des consommateurs affirment qu’ils regardent des vidéos chaque jour sur leur ordinateur contre 33 % sur mobile.
  • 50 % des vidéos sont regardées sur un smartphone.
  • Chaque jour, 9,7 millions de français regardent une vidéo sur leur ordinateur alors que 24,3 millions sont sur mobiles.

Le contenu marketing est nécessairement adapté aux mobiles désormais. De plus, il permet de diffuser un message dynamique et percutant. Même sur mobile, les vidéos se divisent en deux catégories : les vidéos dites à ‘‘l’horizontale’’ et les vidéos dites à la ‘‘verticale’’. Les vidéos au format paysage ( horizontal ) issues du cinéma, se voient de plus en plus concurrencées par le format portrait ( vertical ). En effet de nombreuses applications comme Snapchat affirment que les vidéos verticales sont 9 fois plus attirantes que les vidéos horizontales.

ocean-admin

Write a Reply or Comment