NOTRE ACTUALITÉ

18 Fév 2019
visuel-article2

Participer à des salons professionnels

Participer à des salons professionnels

Une manière rapide d’augmenter le chiffre d’affaires

Quelle que soit la taille de votre entreprise vous aurez sans cesse besoin de vous faire connaître et d’attirer de nouveaux clients et partenaires. Un bon moyen afin de se faire des contacts au niveau local est de participer à des salons professionnels en tant qu’exposant afin de faire connaître votre activité, votre savoir-faire et votre expérience.
Ces salons réunissent de nombreux entrepreneurs et prestataires de la région qui sont là pour vendre leurs produits et pour séduire des potentiels clients.

C’est une bonne opportunité pour vous faire une toute nouvelle clientèle et récupérer un bon nombre de contacts commerciaux, voire de planifier des rendez-vous avec des prospects intéressés par vos produits.
Le salon est d’ailleurs le cadre idéal pour lancer ou promouvoir vos produits. Cela vous permettra de comparer vos produits par rapport à l’évolution et aux besoins du marché mais aussi par rapport à ceux de vos concurrents.

Toutefois, si vous assistez régulièrement à des salons professionnels vous devez savoir qu’il est difficile de sortir du lot en particulier si d’autres entreprises du même secteur d’activités sont présentes. Pour cela il vous faut mettre en place une stratégie marketing efficace.

 

Démarquez-vous sur le salon !

Dans le but de vous démarquer il vous faudra miser sur le côté esthétique et attractif de votre stand.

Mettez en avant l’entreprise avec des affiches ou mieux, un roll-up ! Il se présente sous la forme d’un kakemono placé sur un enrouleur et qui se déplie en quelques secondes. Très utilisé sur les salons car simple à monter et peu encombrant, il vous permettra d’être visible de loin par les visiteurs. Il peut être composé de textes ou de chiffres clés afin de présenter l’entreprise mais il est préférable de privilégier un fort impact visuel avec des éléments graphiques accrocheurs au détriment du texte.

Un autre moyen d’attirer les visiteurs et surtout de les faire rester sur votre stand, est de faire défiler une ou des vidéos promotionnelles sur un écran disposé en évidence. Les visiteurs auront plus de facilité à s’arrêter pour regarder la vidéo et à s’intéresser à vos prestations, cela vous permettra de les accoster pour discuter. Privilégiez des vidéos courtes et dynamiques qui présentent votre entreprise ou les projets que vous avez réalisés.

Une fois que les visiteurs seront sur votre stand, vous aurez besoin de supports pour leur présenter votre entreprise et vos services. Dans cet optique, il vous faudra des flyers ou des plaquettes surtout si vous souhaitez lancer de nouveaux produits.

 

Kit de communication spécial salon

Personnalisez votre stand facilement

Tout cela n’est pas facile à organiser surtout si vous n’avez jamais participer à un salon professionnel.
Pour vous faciliter la tâche dans cette aventure fastidieuse, Océan communication vous propose un kit de communication spécial salon comprenant la réalisation de flyers, d’un roll-up et d’une vidéo promotionnelle.

Parfait si vous n’avez jamais assisté à un salon, mais aussi si vous avez besoin de remettre à neuf votre communication pour les salons.

Nous pouvons également vous conseiller sur la communication autour du salon : communiquer sur votre présence au salon, alimenter les réseaux sociaux pendant le salon etc.
Alors n’hésitez pas à nous contacter.

ocean-admin