NOTRE ACTUALITÉ

02 Nov 2016

Picture Marketing (suite) : l’ image, le support le plus attrayant !

Des études effectuées sur l’impact de l’ image diffusée sur les réseaux sociaux prouvent que c’est le contenu le plus efficace et pertinent que l’on peut trouver sur ces plateformes et notamment sur Instagram, le réseau social le plus efficace en impact business.

Il permet de créer des albums photos, des “storys”, de partager ses images avec sa communauté et d’interagir entre le diffuseur et le visiteur.

 

C’est ainsi que Renault, par exemple, compte + de 35000 abonnés sur Instagram.

De plus en plus d’entreprises et d’infrastructures mettent en place des services liés à l’application phare. L’aéroport suédois Stockholm Arlanda a développé une application permettant de créer des albums photos, guides de voyages inspirés de photos Instagram prises par des touristes sur place et en temps réel.

Les réseaux sociaux : le terrain de jeu idéal pour le picture marketing !

Les réseaux sociaux ne cessent d’améliorer leurs plateformes et leur mise en forme pour céder de plus en plus de place à l’image. Par exemple, 350 millions de photos circulent et sont téléchargées chaque jour sur Facebook. De plus, les images sont énormément relayées par le biais du “partage”, des “posts”.

L’inspirationnel un exemple à suivre ?

Le réseau social Pinterest est très peu utilisé en France mais, aux Etats-Unis, il est le troisième réseau social. Il est idéal pour les Très Petites Entreprises (TPE), très utiles pour partager des images sur des idées et produits.

Par exemple Bed and Breakfast, l’entreprise de chambres d’hôtes, propose des visuels par thématiques, centres d’intérêts et localisations. Elle offre donc une recherche adaptée aux utilisateurs.

Sur Twitter, les tweets comportant une photo ou image sont les plus retweetés et vus.

Ce sont les agences de voyages et de tourisme qui utilisent le plus toutes sortes d’événements, incitent leurs followers à poster leurs plus belles photos de leur voyage et de taguer le compte de l’entreprise pour faire leur publicité. En effet, le témoignage des consommateurs est un facteur important du picture marketing.

Les témoignages feront sûrement envie aux autres internautes d’utiliser une agence de voyage attrayante ou d’aller visiter son site de vente en ligne.

Frédéric Campart, un des dirigeants de Station Next l’agence de communication digitale spécialisée dans le picture marketing, préconise d’utiliser des photos lumineuses et à teintes de bleu : “Le taux de clics est 24% supérieur par rapport à celles aux teintes de rouge”.

Le tourisme bénéficie d’un vecteur image important et chaque entreprise peut développer son picture marketing à sa façon.

Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans cette démarche :

[contact-form-7 404 "Not Found"]

ocean-admin