NOTRE ACTUALITÉ

27 Avr 2015

SALON ACHETONS LOCAL 3ème EDITION : BILAN

Une date : Jeudi 16 Avril / Un lieu : Le Pavillon des Aulnes du Vaudreuil :

Pour sa troisième édition, le salon « Achetons local », organisé par l’association des Entrepreneurs Seine-Eure, a rempli toutes ses promesses, tant en termes d’exposants présents que de visiteurs. On a déjà hâte de connaître la 4ème édition.

A noter de cette journée, la qualité de l’intervention de Nicolas COLIN. Il a pu exposer l’enjeu des entreprises de tout secteur d’activités avec le numérique d’aujourd’hui et de demain.

Ci-dessous, un extrait du PARIS NORMANDIE :

 

Passée une première édition pleine de promesses avec une vingtaine d’exposants, 47 se sont inscrits pour l’édition 2014, puis 60 cette année. « Et en raison de la configuration des lieux, nous avons été dans l’obligation de refuser une vingtaine d’exposants supplémentaires », souligne l’organisateur non sans un certain plaisir, l’affluence traduisant la satisfaction des participants. « Nous enregistrons certes de nouvelles demandes à chaque fois, mais le plus important, c’est de noter que tous les participants de la première et de la deuxième éditions sont également présents cette année ».
Lors de ce salon réservé aux professionnels, les principaux donneurs d’ordres du territoire de la CASE ont donc été invités à venir à la rencontre des entreprises exposantes afin de connaître leur savoir-faire et forcément, but ultime de la journée, de nouer des contacts commerciaux. « Ce territoire, c’est la deuxième agglomération du département de l’Eure et ce ne sont pas moins de 30 000 emplois, dont 45 % sont des emplois industriels », a pour sa part tenu à rappeler Bernard Leroy, président de la CASE. « Mais il est également vrai que dans le même temps, nous comptons 10 000 demandeurs d’emploi. Ce salon a donc toute sa légitimité sur notre territoire, car nous en sommes convaincus, c’est par l’entreprise que passe la reconquête de l’emploi. Alors, que des entreprises d’un même territoire travaillent ensemble, c’est essentiel ».
LE SITE THE FAMILY (Nicolas COLIN)

ocean-admin