NOTRE ACTUALITÉ

12 Avr 2019

Se former à WordPress

Que vous soyez utilisateur débutant ou confirmé, WordPress s’adapte à vos besoins, qu’ils soient personnels ou qu’ils soient professionnels. La formation WordPress d’Océan communication vous permettra de gérer vous-même, votre site internet créé par nos soins, votre Blog ou votre E-commerce et ce, de manière totalement autonome.

Fonctionnalités de WordPress


Gestion articles

Responsive design

Rédaction contenu

Webdesign accessible

Woocommerce

International

Un CMS populaire

70% des sites réalisés par nos soins sont des WordPress. Grâce à ce CMS, nous vous offrons la possibilité d’être autonome après une courte formation. Vous pouvez créer, modifier ou supprimer le contenu de votre site et ainsi apporter votre petite touche personnelle au monde du web.

Océan Communication vous propose une vraie formation WordPress au format présentiel, avec un formateur expérimenté qui répondra aux questions que vous vous posez. 21 heures de cours assorties de supports pédagogiques, d’exercices pratiques et d’un suivi post-formation pour apprendre et pour comprendre ! Vous souhaitez une boutique en ligne ?

Un e-commerce sur-mesure

Grâce au plugin Woocommerce nous pouvons transformer votre site vitrine en un site e-commerce avec toutes les fonctionnalités nécessaires pour développer votre chiffre d’affaires. La solution Woocommerce s’adapte à tous les métiers et permet de mettre en place des fonctionnalités sur-mesure.
Couplé à un WordPress, il offre des fonctionnalités natives qui permettent de rendre un site SEO friendly dès sa mise en place. De plus la plupart des thèmes WordPress sont compatibles avec Woocommerce.

Une newsletter à portée de clic

Ne cherchez plus votre logiciel de newsletter ! Avec MailPoet, les visiteurs de votre site peuvent s’inscrire directement en tant qu’abonnés de la newsletter. Vous n’aurez plus qu’à construire votre liste de diffusion, tout cela sans quitter votre administration WordPress.
Notre formateur WordPress vous expliquera comment intégrer parfaitement de beaux e-mails à partir de zéro ou en utilisant des modèles responsives qui s’affichent parfaitement sur tous les appareils. Vous saurez également planifier vos newsletters en seulement quelques clics.

Quelques chiffres

Dans le rapport du mois de janvier 2019 de W3Techs, on distingue trois données importantes :

  • Sur les 10 millions de sites analysés, 44,1% des domaines n’ont pas de CMS
  • Sur les 56% restants, WordPress reste le premier CMS utilisé pour les sites internet, avec 33% de parts de marché
  • Les autres CMS ne récoltent que les miettes de ce succès, le second sur le podium étant Joomla avec… 3% des parts de marché.

N’attendez plus, faites le premier pas vers le web!

 

ocean-admin

Write a Reply or Comment