NOTRE ACTUALITÉ

03 Mai 2020

Pourquoi se lancer dans la vente sur internet ?

Depuis le commencement du commerce, les besoins du consommateur ont évolué. Aujourd’hui encore, il ne cesse de changer ses habitudes et il sont différents suivant les régions du globe. Cependant, une tendance est vérifiée aujourd’hui, l’usage du e-commerce est consolidé et est toujours à la hausse.

 

Le Web : un marché particulièrement porteur

Aujourd’hui, Internet est devenu un moyen de communication incontournable.

Selon le site Médiamétrie, la France comptait 53,1 millions d’internautes en octobre 2019, ce qui représente tout de même 84,7 % des Français. D’ailleurs, 72,4 % d’entre eux s’y connectent quotidiennement, que ce soit depuis leur ordinateur comme sur leur mobile.

Dans ce contexte, le e-commerce prend un essor considérable. Il a même encore poursuivi sa croissance en 2019, avec une augmentation de 19 % de transactions sur la dernière année.

Autrement dit, se passer d’une boutique en ligne revient à faire l’impasse sur l’un des moyens de communication les plus florissants du moment.

 

La forte visibilité offerte par le e-commerce

Tandis qu’une boutique physique ne cible que les habitants à proximité de votre magasin, un site e-commerce permet d’atteindre l’ensemble du globe !

C’est simple : sa zone de chalandise n’a aucune limite ! Bien sûr, un site exclusivement écrit en français aura plutôt tendance à toucher une clientèle francophone.

Au passage, rappelons qu’un site e-commerce est accessible 24h/24 et 7j/7, et complète parfaitement les horaires d’ouverture des magasins.

 

En résumé, les consommateurs sont attirés par la facilité qu’apporte le e-commerce. De son téléphone portable, tranquillement dans son canapé , on peut commander ce qu’on veut ! On peut alors se poser la question : “Pourquoi s’embêter à prendre la voiture pour se déplacer et acheter dans des boutiques de proximité ?”

Seulement cela va à l’encontre d’un autre mouvement de fonds, le « achetons local ». L’actualité montre qu’il est plus important que jamais de valoriser les commerces, entreprises de proximité. Il paraît évident que le e-commerce est plus facile à mettre en place pour des grandes enseignes que chez des producteurs locaux. Cependant, ce n’est pas impossible !

 

Aujourd’hui, Océan Communication propose des solutions pour se lancer ! Pour débuter dans le E-Commerce et que vous soyez PME, commerçants, artisans avec un nouvel outil : Ma boutique en 1 jour.

Une boutique facile et rapide à mettre en place, une gestion des paiements accessible à tous et une efficacité sans faille.

 

N’attendez pas pour vous lancer dans la vente sur internet et profitez d’une agence de communication locale et à votre écoute.

Contactez nous ICI

 

ocean-admin