NOTRE ACTUALITÉ

16 Nov 2016

Votre plaquette commerciale, comment choisir son format ?

Il faut vous poser les bonnes questions pour que votre plaquette soit efficace.

La méthode de l’AIDA (Attirer l’Attention, susciter l’Intérêt, provoquer le Désir, pousser à l’Action) vous aidera dans cette démarche.  Ces quatres actions réunies vous assureront une plaquette commerciale optimale.

Cette méthode s’accompagne des questions suivantes :

  • Quel public souhaitez-vous cibler ?
  • Quel type de distribution voulez-vous utiliser ?
    Par exemple : Remise en main propre, ce qui vous permet de créer un lien avec les consommateurs directement. Par e-mail ou par courrier, ce qui vous permet de toucher plus de personnes en peu de temps mais votre contenu doit-être très efficace.
  • Quel budget maximum vous fixez-vous pour la création, distribution de votre plaquette ?

Cette démarche vous aidera à définir votre orientation principale pour votre future plaquette commerciale. Bien sûr le format est un des paramètres les plus importants. Le contenu que vous voulez apporter à votre plaquette impactera le format d’impression et la taille de votre support.

Votre objectif premier :

vous démarquer ! Pour cela, optez pour une taille de format (ou découpe) sur mesure, ce qui vous permet de créer un support unique et qui se distingue du format A4 ou A3. Mais, il faut aussi être prêt à investir.

En résumé : 

Il existe plusieurs formats pour votre plaquette commerciale qui vous permettront d’être unique. Ce choix impactera l’image de votre entreprise donc, réfléchissez bien à comment vous souhaitez la diffuser. Le budget que vous comptez investir dans la création et l’impression de votre plaquette sera un paramètre important à ne pas prendre à la légère.

Avec Océan Communication, vous êtes assuré de bénéficier des meilleurs conseils pour la création de votre plaquette, le choix du format et de la distribution et surtout pour vous démarquer ! Alors contactez nous :

[contact-form-7 404 "Not Found"]

ocean-admin